mercredi 13 février 2013

LOOK DAY 1 SMM

Comme la saison passée, chaque journée de la Semaine de Mode aura un article «look» pour débuter, où je présenterai ce que je portais cette journée-là. On commence donc par le jour 1 de la Semaine!

Like past season, each day of Fashion Week will have a ''look'' post to start, where I will present you what I wore on that day. We're off to start with day 1 of the Week!

 Photo: Tristan Harris
Il semble qu'à chaque Semaine de Mode j'essaie un truc qui sort de l'ordinaire. Cette saison, j'ai décidé de m'inspirer d'un projet de design échoué dont Rita Ora avait parlé dans l'édition de décembre du Vogue britannique. J'ai donc acheté une simple chemise bleue chez Renaissance pour 5$ et j'ai entrepris de découper tout le tissu du vêtement, à l'exception des coutures. C'est bien entendu une tâche ardue, mais faisable! J'ai par la suite repassé ce qui restait du vêtement (pas grand chose!) avec de l'amidon, afin de durcir le tissu et lui donner un bel aspect. Et c'est tout! Par-dessus des vêtements pâles qui n'auraient l'air de rien sans un tel ajout, j'ai réussi à donner un aspect tout nouveau, déconstruit et trompe-l'oeil à mon ensemble!
It seems as if each Fashion Week, I'm trying something  that is out of the ordinary. This season, I decided to take inspiration from a failed design project Rita Ora talked about in the December edition of British Vogue. I then bought a simple blue dress shirt at Renaissance for 5$ and I started to cut all the fabric from the clothe, except for the seams. Of course, it's not an easy task, but it's doable! After, I ironed what was left of the shirt (not much!) with starch, to get the fabric harder and give it a nice look. And that's all! Above pale clothes that wouldn't look like much without such an addition, I managed to give my outfit a new, deconstructed and sham aspect!
 
Chemise découpée / Cut-off shirt: DIY à partir d'une chemise usagée à 5$/ DIY from a 5$ second-hand shirt

Chandail à manches longues transparent/ See-through long-sleeved shirt: American Apparel

Jeans délavés à l'acide / Acid-washed jeans: Forever 21, 35$

Souliers en faux cuir bleu marin / Fake leather marine blue shoes: H&M

Si vous êtes intéressés à faire la même chose, n'hésitez pas! Vous pouvez varier aux niveaux des couleurs et des coutures que vous garder, ou alors les motifs et les textures. Pour ma part, je compte bien m'en faire une petite collection!
If you are interested into making the same thing, don't hesitate! You can make changes on the colors and the seams you want to keep, or the patterns and textures. On my side, I plan to create a little collection of those!

Revenez bientôt pour le retour sur la première journée!
Come back soon for the review of the first day!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire