mardi 12 juin 2012

SPÉCIAL BIJOUX PARTIE 2 - ¡VIVA CUBA!

Bonjour à tous! J'espère que vous appréciez la (non) belle température de juin et que vous profitez de vos vacances (ou que vous trouvez des moments de répits entre vos études d'examens, pour mes quelques lecteurs d'outremer). Je vous présente aujourd'hui la deuxième et malheureusement dernière partie de mon dossier spécial bijoux: en effet, j'ai perdu hier un bracelet, ce qui fait que je n'ai pas assez de bijoux pour vous faire trois parties...Qu'à cela ne tienne, j'ai quatre pièces à vous présenter, quatre pièces qui viennent toutes de CUBA, et qui je l'espère mettront un peu de soleil dans vos journées!


Hello everyone! I hope you enjoy the (not) pretty weather of June and that you benefit of the holidays (or that you find moments of rest between studying for exams - for the few of my readers that are from overseas). I present you today the second and unfortunately last part of my special series on my pieces of jewelry: yesterday, I lost a bracelet, which means I don't have enough jewelry to do three posts...Whatever, I have four pieces to show you, four pieces that come from CUBA and that I hope will put a little bit of light in your days!

Voici le premier bijou que je vous présente, un bracelet. Vous devez tout d'abord savoir que je suis allé à Cuba l'année dernière avec mon école et que nous faisions des activités avec des jeunes de là-bas. Une d'entre elles m'a donné ce joli bracelet, qui a perdu quelques billes malheureusement. Celles-ci sont faites de terre cuite et peintes à la main, et alternent entre le jaune et des motifs noir et blanc. Un anneau de terre cuite avec CUBA gravé dessus permet de resserrer le lacet de cuir, et deux billes jaunes ornent le tout. Je porte ce bracelet l'été surtout, avec des T-shirts et des shorts.


This is the first piece I'm presenting you, a bracelet. You first need to know that I went to Cuba last year with my school and that back there we did different activities with local teens. One of the girls that we wear with gave me this pretty bracelet, that has unfortunately lost a few marbles. Those are made from terracotta and hand painted, and alternate between plain yellow and black and white patterns. A terracotta ring with CUBA inscribed on it allows to tighten the leather lace, and two yellow marbles adorn the ensemble. I wear this bracelet mostly in the summer, with T-shirts and shorts.
Un deuxième bracelet, que j'ai acheté à l'aéroport au retour. Fait de plaquettes de terre cuite, il arbore les couleurs du drapeau cubain peintes à la main, ainsi que CUBA gravé sur la plaquette du centre. Les pièces sont reliées entre elles par des fils tressés. Il est un peu difficile à attacher, mais je l'aime beaucoup. C'est également un bracelet d'été!

A second bracelet, that I bought at the airport on my way back. Made of terracotta plaques, it sports the hand painted Cuban flag's colors, as well as CUBA inscribed on the central plaque. The pieces are connected between them by braided threads. It's a little bit hard to tie, but I love it. It's also a summer bracelet!
Encore un bracelet! Je l'ai acheté à une feria, un genre de marché en plein air. Ce bracelet a une grande signification car pratiquement tous les gens qui ont fait le voyage l'ont acheté aussi! Composé d'une plaque de...je ne sais pas quoi, il y a CUBA (je sais, encore!) et un palmier inscrits à la flamme (je crois) dessus. Cette plaque est également entaillée sur les côtés et deux billes la bordent. Le bracelet lui-même est fait de fils savamment tressés et il se règle en tirant sur les deux cordelettes. C'est un bracelet que je porte surtout avec des T-shirts, vous l'aurez deviné, l'été!

Again, a bracelet! I bought it in a feria, some kind of outdoor market. This one has a special signification for me because pretty much all the people from the trip bought it too! Composed of a plaque made in...I don't know what, there is CUBA (I know, again!) and a palm tree inscribed with fire (I think) on it. This plaque is also notched on the sides and two marbles border it. The bracelet itself is made from cleverly braided threads and it can be adjusted by pulling onto the little cords. It's a bracelet I wear mostly with T-shirts, and you guessed, in the summer!
Le dernier et non le moindre, un collier! Il est tout simplement composé d'un «collier» en tissu et d'une dent de requin! On me l'a vendu à rabais (du moins c'est ce que la vendeuse m'a dit...) dans une feria. Il se porte avec du blanc ou du noir.


Last but not least, a necklace! It's simply composed of a fabric ''necklace'' and a shark tooth! It was sold to me with a discount (well, it's what the woman told me...) in a feria. It can be worn with white or black.

Et voilà, j'espère que je vous ai inspiré! Revenez bientôt pour un nouvel article!
Here you go, I hope I inspired you! Come back soon for a new post!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire